vendredi 18 avril 2014

Encore une «foi» dans les rues de Drummondville

Vendredi saint chaud aux abords de l'église Saint-Joseph


C'est cet après-midi qu'avait lieu la traditionnelle procession du Vendredi saint dans les rues des quartiers Saint-Joseph et Saint-Jean-Baptiste de Drummondville. Fidèle à la tradition, l'évènement aurait encore une fois cette année dégénéré en une foire d'empoignes au cours duquel les forces de l'ordre en auraient eu plein les bras.

Appelé à commenté la tournure des évènements, le relationniste de la Sureté du Québec se serait montré particulièrement abattu devant la répétition annuelle de cette manifestation hors de contrôle:
«On a beau déployer le maximum d'effectifs pour prévenir les débordements, c'est bien simple, ces gens-là sont incontrôlables. À part le type qui traine la croix dont les mouvements sont prévisibles, avec les autres, ça peut aller dans tous les sens!»
Puis, l'agent se serait remémoré avec nostalgie la belle époque du printemps érable. «En 2012, on savait qu'on avait juste à taper sur les manifestants qui portaient un carré rouge, mais là, c'est toute du monde à l'air inoffensif qui sont prêts à faire du grabuge sans avertissement», aurait-il ajouté à l'instant où les fenêtres de plusieurs résidences volaient en éclats rue Saint-Alphonse.

Puis, ajoutant à la difficulté de rétablir le calme et l'ordre dans cette Marche du Pardon, nous avons également appris que des anarchistes du Black Bloc auraient infiltré la manifestation dans un dessein pas très catholique.

Parallèlement, selon la rumeur, on déplorerait notamment l'arrestation d'un homme portant un chandail des Nordiques qui aurait brisé d'un vif coup de poing au visage le nez d'un partisan des Canadiens. L'homme en furie aurait crié: «Tiens, toé, mon p'tit Jésus de plâtre, ça c'est pour le coup de poing salaud de Mario Tremblay dans' face à Peter Stastny!»


*  *  *  *   *  *  *


DERNIÈRE HEURE - Dans un bref communiqué, le diocèse de Nicolet aurait réagi aux tristes évènements en annonçant dès maintenant que, pour calmer les esprits et briser cette tradition de violence, la marche de l'an prochain se déroulera sous le thème Une foi n'est pas coutume.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire