mercredi 2 avril 2014

Le libre-échange, pierre angulaire de la relance de Drummondville

Pendant que nos regards sont tournés vers la campagne électorale québécoise, Drummondville prend, mine de rien, une sérieuse option pour relancer son économie grâce au libre-échange.

En effet, un tout nouvel établissement œuvrant dans le secteur des services aux personnes ouvrira sous peu ses portes, au grand bonheur du Conseil municipal qui a modifié son règlement de zonage en conséquence, dans un premier temps afin de faciliter l'arrivée de ce nouveau temple «bien tenu et décoré avec goût».

(Pour plus de détails en regard de ce projet. consultez l'article suivant: http://www.journalexpress.ca/Actualites/2014-04-02/article-3674625/LAuberge-La-Passion-est-prete-a-accueillir-les-echangistes/1)

Mais, selon nos sources, cette ouverture ne serait que la première pierre posée dans ce qui devrait s'avérer le plus vaste projet économique de la décennie dans la région, réalisé avec un total souci pour le respect de la diversité de la faune. Cet audacieux chantier n'est ni plus ni moins que de faire véritablement de la capitale du Centre-du-Québec un carrefour majeur d'échanges où l'activité économique intense n'empêcherait pas la nature (humaine) de s'ébattre.

Par ailleurs, il convient de signaler que, inspirés par le grand succès du modèle commercial du géant Costco qui ne se dément pas depuis son ouverture dans la métropole centricoise, les propriétaires de la nouvelle auberge ont opté eux aussi pour une formule d'adhésion avec carte de membre.

Puis, comme c'est déjà le cas dans les casinos du Québec, l'un des propriétaires souligne que son établissement maintiendra un seuil élevé de chic et de classe, tenant à préciser: «Le jeans sera accepté mais il devra être propre».

Parallèlement, selon la rumeur, Loto-Québec aurait déjà un œil intéressé braqué sur ce projet novateur et rêverait même de faire sauter la chainette de la porte des derniers tabous, envisageant de reprendre à son profit le modèle d'affaires ailleurs en province. Le premier concept de mise en marché tablerait sur le slogan «Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir!». Par contre, les opposants au projet auraient quant à eux déjà obtenu la garantie de la mise en place de l'équivalent de son programme Mise sur toi pour le jeu responsable, à savoir le programme Rhabille-toi.




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