mercredi 11 juin 2014

Alerte à la noyade: Vague déferlante d'emplois sur le Centre-du-Québec

C'est avec fierté qu'Emploi Québec a dévoilé ses résultats aux médias à l'effet que son service de placement «est très populaire dans la région». Dans les faits, c'est ni plus ni moins qu'une véritable plaque tournante de l'emploi que serait devenu le Centre-du-Québec.

Interrogée au sujet de cette performance sans égale, la porte-parole d'Emploi Québec a ajouté avec enthousiasme:
«Nous sommes bien conscients que la majorité des 800 postes offerts entrent dans la catégorie du cheap labour, mais entre vous et moi, au Centre-du-Québec, si on donne aux gens l'espoir qu'ils auront les moyens pour se payer une caisse de 12 par semaine, je pense qu'on peut dire "mission accomplie". Pour le reste, c'est aux travailleurs à savoir profiter des spéciaux chez Maxi et Super C.»
Par ailleurs, interrogé sur la rue Brock à la sortie des bureaux d'Emploi Québec, un homme est allé dans le même sens:
«Là, je viens d'aller les voir pour mettre à jour mon CV parce que je veux sauter dans le train de cette recherche de main-d'œuvre. Imagine, j'ai vu un poste affiché à 12 piasses de l'heure qui pourrait reconnaitre mes compétences: j'ai cinq ans d'expérience dans le domaine, je suis bilingue, je connais très bien la suite Office et aussi le beau-frère du proprio de la business. Si avec tous mes atouts, je réussis pas à l'avoir, j'suis pas inquiet, j'irai porter mon CV au Couche-Tard. Eux autres, y en cherchent toujours du monde fiable!»
Parallèlement, selon la rumeur, à l'instar d'Emploi Québec, le Comptoir Alimentaire Drummond annoncerait sous peu une hausse spectaculaire de sa clientèle, signe que l'économie centricoise tourne à plein régime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire