mardi 8 avril 2014

Lendemain d'élections: la bonne humeur inscrite au programme du PLQ

Peu après l'annonce de l'éclatante victoire électorale du PLQ, nous avons appris que l'entourage de Philippe Couillard était mort de rire tout sourire. Réunis à Saint-Félicien, quelque 200 sympathisants auraient même été invités, pour symboliser qu'on n'avait pas ri de même au Québec depuis des décennies, à accueillir leur nouvel idole sur la musique de Symphorien.

L'un des organisateurs libéraux présents au rassemblement du parti dans la métropole aurait par ailleurs confié à notre source, sur un ton exagérément de bonne humeur:
«Ce qui vient de se passer est incroyable; on vient de vivre un moment historique, même si tout le monde l'aura oublié demain! Après tout, faut pas vivre dans le passé: y en a ben que je connais qui, depuis 18 mois, ont déjà tout dépensé les épargnes qu'ils avaient mises de côté durant la période de prospérité sans précédent qu'on avait connue de 2003 à 2012. Là, on va pouvoir se refaire un peu!»

Puis, l'homme s'est montré particulièrement volubile, signalant que ça faisait du bien de pouvoir enfin se délier la langue au sujet des secrets du succès grâce à la confortable majorité parlementaire acquise. «Vous rendez vous compte, après tout ce qui s'est passé, plus de 41% des électeurs nous ont accordé leur pfffpfffpfff... leur pfffpfffpfff... leur CONFIANCE!», a-t-il péniblement ajouté avant de pouffer de rire et d'aller rejoindre champagne à la main le futur ministre Jean-Marc Fournier, soudainement heureux de réapparaître devant les caméras.

Parallèlement, selon la rumeur, le gouvernement nouvellement élu serait sur le point de suggérer, loin de toute ingérence formelle, que les témoignages à venir à la commission Charbonneau soient agrémentés de rires en canne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire