lundi 28 avril 2014

Le gouvernement du Québec vise le gros lot pour équilibrer son budget

Afin de faire face plus efficacement aux défis présentés par la poursuite de l'équilibre budgétaire, le premier ministre Philippe Couillard aurait annoncé ce matin avoir pris la décision de procéder à la création du nouveau ministère de l'Implantation stratégique de la gestion responsable du déficit et de la dette et de la Lutte pour l'intimidation des contribuables.

Par ailleurs, avec le ferme objectif d'être davantage en mesure de «mettre la main sur la moindre parcelle de cash qui traine dans les poches du monde», nous avons appris de bonne source dans l'entourage du PM que le gouvernement québécois aurait trouvé le jackpot pour parvenir à ses fins.

Concrètement, un projet de loi novateur serait bientôt déposé et prévoirait que, dorénavant, l'inscription GOUVERNEMENT DU QUÉBEC en lettres cursives apparaitrait à l'impression sur la ligne SIGNEZ - SIGN de chaque billet de loterie vendu au Québec, faisant de facto de celui-ci un gagnant au même titre que les autres signataires du billet si les bons chiffres sortent.

Parallèlement, selon la rumeur, c'est Julie Boulet qui serait incidemment nommée à la tête de ce ministère. Elle qui s'était dit profondément attristée la semaine dernière d'avoir été ignorée dans la formation du conseil des ministres aurait eu toute une surprise en apprenant la nouvelle de la bouche d'un Philippe Couillard tout sourire qui lui aurait fait une bine sur l'épaule en disant: «Hein, ma Julie, tu l'avais pas vu venir, celle-là!».

En guise de réaction à cette nouvelle, un collaborateur de madame Boulet aurait affirmé que, compte tenu du fait que la «générosité» des contribuables sera grandement sollicitée pour financer le budget de ce nouveau ministère, la députée de Laviolette sera la personne toute désignée pour occuper ce poste, elle «dont l'ordre professionnel a reconnu par le passé l'expérience pour recevoir des cadeaux.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire