samedi 12 avril 2014

Le Centre-du-Québec caquiste frappé par de dures sanctions économiques

L'élection du 7 avril n'est derrière nous que depuis quelques jours que déjà, des sanctions économiques seraient prises par le gouvernement à l'égard du Centre-du-Québec en représailles pour n'avoir élu que des députés de la Coalition avenir Québec.

Concrètement, Transports Québec a annoncé la fermeture cette fin de semaine de l'échangeur situé à la jonction des autoroutes 20 et 30 pour une période de 19 heures. Officiellement, les travaux seraient justifiés par la fin de la vie utile de l'ouvrage construit en 1966, mais une source au MTQ aurait laissé entendre sous le couvert de l'anonymat qu'il s'agissait d'une commande politique:
«En coupant la circulation à cet endroit, on empêche les gens de faire Montréal-Québec par la rive sud et de s'arrêter à Drummondville pour faire un p'tit pipi en chemin. Ce faisant, on étouffe subtilement l'économie d'une région qui se pense comique d'avoir voté pour la CAQ et on fait en prime d'une pierre un coup.»
Expliquant que la région de Trois-Rivières avait compris, elle, que de voter libéral était un geste salutaire pour son économie, un porte-parole du nouveau gouvernement aurait laissé entendre que la réouverture de l'échangeur 20-30 n'était pas assurée: «On verra suite à ce projet-pilote si les Tim Hortons et les McDo sur le bord de la 40 ont fait des affaires d'or et sont d'accord avec cette mesure de reconfiguration du réseau routier québécois

Puis, appelé à commenter l'impact négatif de cette fermeture sur l'activité commerciale en bordure de l'autoroute 20 au Centre-du-Québec, celui-ci se serait contenté de dire, sourire en coin: «Peut-être qu'ils vont enfin comprendre, ce monde-là, que ça dure loooooongtemps un gouvernement majoritaire quand tu ne votes pas du bon bord!»

Parallèlement, selon la rumeur, le MTQ annoncerait sous peu officiellement la fermeture complète du pont Laviolette pour une durée indéterminée. «Le lien routier a été évalué comme étant superflu dans le contexte d'étouffement économique mis en place depuis le 7 avril... Quoi? J'ai dit étouffement? Épanouissement. Je voulais dire ÉPANOUISSEMENT!» aurait-on entendu de la bouche du porte-parole du ministère en entrevue à Radio X.


Source: MTQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire