vendredi 4 avril 2014

Disney Junior à la rescousse d'un électeur indécis

Au moment où l'échéance électorale du 7 avril approche à grands pas, notre reporter sur le terrain a appris qu'un homme de Drummondville craint de ne pas être en mesure de faire un choix éclairé, étant donné qu'il n'a plus accès aux sources d'information traditionnellement diffusées via son téléviseur. Concrètement, l'infortuné Drummondvillois affirme être totalement impuissant devant l'instrumentalisation qu'ont fait ses enfants des outils démocratiques, eux qui votent systématiquement à majorité pour que la famille en entier regarde Disney Junior à la télé.

Désespéré de ne pas avoir accès aux savantes analyses de commentateurs chevronnés tels que Liza Frulla - dont la réputation de grande objectivité fait consensus - l'homme s'est rendu à l'évidence qu'il devait se rabattre sur le réseau télévisé préféré de ses enfants pour éclairer sa lanterne électorale.

Dans un premier temps, son cœur d'indépendantiste déçu a été grandement touché par le visionnement d'un épisode de Jake et les pirates du Pays Imaginaire. Pour tenter de réparer les erreurs commises auparavant par Le Frisé et faire oublier l'enthousiasme débordant du Capitaine, qui avait fait si peur en brandissant bien haut son crochet pour marquer son souhait de faire un pays, la petite Izzy a réussi à mettre les deux mains sur le volant de Bucky le bateau volant et a promis que, dès que les vents seraient favorables, elle aurait recours à son petit sac de poussière de fée - qu'une autre fillette en culottes courtes debout à sa gauche ne cessait de vouloir lui dérober - pour amener tout le monde en direction du Pays Imaginaire.

Toutefois, l'homme est redevenu indécis aussitôt le thème musical du dessin animé suivant commencé:

Docteur La Peluche va te soigner (si tu n'es vraiment pas pressé)
Si tu es un jouet (rouge), elle va t’aider
N’aie pas peur, ça va aller (mais pas vite)
Les jouets sont sa spécialité (surtout les marionnettes et les pantins)
 
On va très bien s’occuper de toi (durant ton long coma)
Le docteur La Peluche est là pour ça (et aussi pour créer 250 000 emplois)
Si ça pique surtout pas de panique (Tomassi n'est plus là donc tu n'es plus allergique) 
Elle soigne tous les bobos dans sa clinique (privée où ta carte de crédit fait tchic-tchic)
 
Dans cet épisode précis, Docteur La Peluche a gentiment aidé trois de ses amis médecins à convaincre les toutous de rester immobiles, sans regarder derrière eux sous aucun prétexte, en leur disant:
 «N'ayez pas peur! Avec nous, il ne va rien se passer...»

Pendant ce temps, les enfants de l'homme se sont mis à se chicaner au sujet de l'avenir - l'un disait OUI et l'autre NON. Plus spécifiquement, l'un a affirmé préférer voir Mickey vivre de nouvelles aventures tandis que l'autre a fait valoir que c'est bien mieux de revoir les mêmes épisodes encore et encore, étant donné qu'on sait à quoi on a affaire et qu'il n'y a pas de mauvaise surprise dans ce temps-là.

Toujours est-il qu'à trop vouloir avoir raison en essayant de faire le plus peur possible à l'autre, les deux bambins de l'électeur en ont complètement oublié qu'ils avaient la possibilité de changer de poste pour regarder Toc Toc Toc et son grincheux maître de (ri)poste et chef de gare monsieur CAQpoutte.

Aux dernières nouvelles, l'électeur aurait estimé avoir de solides arguments en main pour choisir de faire un X sur sa participation à la vie démocratique. Toutefois, des sources fiables révèlent que l'homme irait voter en trois p'tites étapes (entrer-voter-sortir) pour mettre en pratique les conseils de l'agent spécial OSO.

Parallèlement, selon la rumeur, Disney Junior aurait annoncé que le personnage de la vilaine fée Dérale sévirait encore dans la prochaine saison de Harry et ses dinosaures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire