vendredi 25 avril 2014

L'hôtel Le Concorde sera déménagé à Drummondville

L'ouverture prochaine du centre de foires à Drummondville a déjà donné lieu à quelques annonces d'envergure en ce qui a trait au développement du secteur hôtelier dans la métropole centricoise. À ce sujet, le journal L'Express a notamment publié récemment ces deux nouvelles dans ses pages: Futur HÔtel Unique à Drummondville et Un autre projet d'hôtel à l'étude.

Or, de notre côté, nous avons appris de source sure qu'un autre projet hôtelier important serait annoncé d'ici peu, à savoir le déménagement à Drummondville de l'hôtel Le Concorde. L'idée serait née suite au souhait exprimé il y a deux semaines par le maire de Québec, qui aurait dit vouloir «envoyer un signal à la mafia ou à toute organisation criminelle du Québec pour leur dire que Québec n'était par une terre d'accueil pour leurs investissements immobiliers».

Terrorisée par cet avertissement à l'effet qu'elle serait devenue persona non grata dans la capitale, la mafia en question aurait pris la décision de «jouer safe avec Labeaume» et de réinstaller l'hôtel nouvellement acquis pas trop proche de lui, à Drummondville. Le représentant du groupe d'investisseurs aurait également déclaré à l'un de nos collaborateurs:
«Le Vieux Québec, c'est out! En optant pour Drummondville, on se tourne vers l'avenir. En plus, à tous les coins de rue, y a des affiches pour nous rappeler que tout s'y inscrit en CAPITALE! C'est bien clair que pour les prochaines décennies, c'est là que ça se passe!»
Du côté de Drummondville, les autorités municipales, réjouies par l'annonce de cet investissement, seraient à régler les derniers détails avant de lancer un concours pour louer à prix d'ami le restaurant rotatif en vue de l'ouverture d'une succursale tournante et panoramique du restaurant servant la meilleure poutine en ville.

Parallèlement, selon la rumeur, un appel d'offres serait lancé dans les prochains jours, invitant les firmes d'ingénierie à proposer la meilleure solution pour transporter l'édifice de 31 étages sur une distance de pas moins de 155 kilomètres. On laisse toutefois entendre que la pondération dans l'évaluation des projets soumis favoriserait l'option du transport par voie aérienne.


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