vendredi 2 mars 2012

Quand les médias SAQtivent à couvrir des banalités...

En fin de semaine, j'ai vu dans l'un des bulletins de nouvelles de Radio-Canada un reportage qui traitait de la fermeture d'une succursale de la SAQ dans le quartier Pointe-Saint-Charles à Montréal.

(http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/03/02/004-saq-manif-sudouest.shtml)

Oui, toutes les causes ont le droit d'être défendues. Oui, l'annonce de la fermeture d'une succursale de la SAQ dans le secteur Pointe-Saint-Charles n'est peut-être pas souhaitable pour la vie du quartier.


Mais, sincèrement, cette nouvelle méritait-elle vraiment toute l'attention qu'on lui a accordée. Quand les journalistes se tiennent occupés avec des dossiers comme ça, soit des enjeux ô combien plus importants sont négligés, soit ça va vraiment bien au Québec et dans le monde! De même, de toutes les causes potentielles à appuyer dans le cadre d'une manifestation, qu'est-ce qui pousse quelqu'un à dire : «Woh là! Ma SAQ va fermer, donc en ce vendredi matin, moi, je sors ma pancarte et je vais manifester mon indignation»?


N'empêche que le slogan de la contestation, lui, a de quoi marquer l'esprit et faire sourire: «SAQ pas ton camp de la Pointe»!

(http://www.cyberpresse.ca/vins/201203/02/01-4501719-manifestation-pour-empecher-la-fermeture-dune-saq.php)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire