jeudi 15 mars 2012

En manchette ce soir... (Les priorités de TVA)

Ce matin, j'ai entendu à la radio la critique du spectacle de Patrick Huard dans le cadre de - ô surprise - une chronique culturelle.

C'est que, figurez-vous qu'hier soir, je suis tombé en bas de ma chaise quand j'ai entendu Sophie Thibault ouvrir son bulletin de nouvelles de 22 h en annonçant en manchette le retour sur scène de Patrick Huard (c'était la quatrième nouvelle-titre dans les faits).

Ainsi, parmi toutes les nouvelles du monde entier, TVA a jugé que cette nouvelle était l'une de celles qui méritaient le plus d'attention : c'est à la fois pathétique et déprimant!

Ici, ne me lancez pas des tomates sous prétexte que vous êtes un fan fini de Patrick Huard, car lui-même n'est pas le problème. D'ailleurs, je suis personnellement d'avis que l'humoriste est plutôt drôle et efficace en général. Mais de là à en faire une manchette d'ouverture de bulletin?

J'ai bien peur que le jour n'est pas loin où TVA va ouvrir son bulletin de 22 h avec Colette et les numéros de Banco…

« Ce soir, le Proche-Orient s'enflamme à nouveau, le président américain est en visite au pays, la crise alimentaire atteint des sommets en Afrique et le 47 est sorti du boulier pour la troisième fois cette semaine... Voici vos nouvelles... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire