samedi 31 décembre 2011

RIP El Zaziummm de l'avenue du Parc

Une de mes sources vient de m'informer que le restaurant El Zaziummm de l'avenue du Parc était fermé, m'annonçant du coup la disparition d'un lieu culte jadis fréquenté assidument par l'auteur de ces lignes - moins depuis quelques années -  et qu'il affectionnait tout particulièrement.

Eh oui, tant de hamburgers Beach Club, Petit Monstre, El Zaziummm, sans oublier mon préféré, le Fancy McCarthy, y ont été partagés entre amis, rassemblés tantôt autour de la baignoire, tantôt dans la charette...

Il y avait la diseuse de bonne aventure qui attendait les âmes dans la cabane du fond, parfois bien seule à brasser ses cartes pour elle-même faute de clients, ceux-ci préférant de loin pour la vaste majorité le menu alimentaire que l'option ésotérique. Il y avait aussi le mariachi au talent discutable qui, été comme hiver, arrivait à bicyclette, gratifiait la clientèle de deux ou trois chansons non sollicitées pour venir ensuite quêter de table en table en nous tendant sa casquette pour le "moment cuchí-cuchí".

Aussi, ce qui caractérisait l'établissement de l'avenue du Parc, c'était la qualité du service, sans trop de formalités, bien sûr - l'inverse aurait été incompatible avec le reste du décor - mais avenant et invitant, un détail important qui d'ailleurs m'a toujours fait me demander pourquoi deux adresses portant le même nom pouvaient être aussi distinctes côté qualité du service: l'une comme je viens de le décrire et l'autre complètement pourrie (vérification faite à plusieurs reprises). Je n'ai d'autre réponse à mon questionnement que ce cliché: c'est toujours les meilleurs qui partent en premier!

Bref, cette ambiance éclectique et cette "folle cuisine de plage" me manqueront un peu. Toutefois, le restaurant avait beau comporter une section mexicaine au menu, ce n'est vraiment pas pour ça que j'y retournais, celle-ci étant plutôt ordinaire. Pour le reste, cette adresse était pour moi un must absolu pour fuir l'instant d'un repas grisaille et stress.

Dommage.

Les paris sont maintenant ouverts et les suggestions bienvenues pour trouver ma nouvelle meilleure adresse festive. (À noter que toute grande chaine de restaurants est disqualifiée d'office des possibilités: l'authenticité attire vers elle, mais s'exporte difficilement!)

3 commentaires:

  1. Dans mes souvenirs lointain de Montréal, je me rappel qu'un de mes oncles avait eu l'idée de nous amenez là. J'avais à cette époque peut-être 8-9 ans... Manger sur une table qui est un bain et s'essuyer les mains avec du papier de toilette, alors je crois avoir trouvé la raison pour laquelle j'ai toujours voulu être plombier.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme, cet oncle doit aujourd'hui être vraiment fier d'avoir ainsi contribué à votre choix de carrière. De plus, ce même oncle doit remercier le ciel de ne pas vous avoir invité ce jour-là au Red Lobster, sans quoi vous seriez devenu un pêcheur de homard forcé de quitter le Québec pour cause de difficultés financières. Par ailleurs, si vous avez des actions dans une compagnie de papier de toilette, le Centricois vous recommande de songer à vous en départir, étant donné que la consommation diminuera fortement maintenant que les activités de "déroulade" frénétique dudit papier encastré dans des bouteilles de Tabasco ont définitivement cessé à la célèbre adresse...

    RépondreSupprimer
  3. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à M. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions USD pour démarrer mon entreprise et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive, évitez les arnaqueurs ici et contactez M. Benjamin On. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous recherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer