vendredi 30 décembre 2011

Le Centricois bientôt en terre aztèque

Voilà, c'est confirmé: le Centricois foulera à nouveau d'ici peu le sol aztèque. Pour le salut de tous les citoyens de la Terre, il est temps que quelqu'un débarque là-bas pour conjurer cette terrible fatalité promise par tant de devins de l'apocalypse pour la fin du treizième baktun du calendrier maya, le 21 décembre 2012. En cas d'échec des manoeuvres pour empêcher la fin du monde, il restera tout de même une occasion de passer de bons moments à découvrir une autre parcelle de ce monde à défaut de pouvoir le sauver. Après tout, si les dinosaures ont été terrassés par la chute d'une seule grosse météorite au Yucatan - encore le Mexique! - comment un modeste Centricois pourrait-il se mettre en travers du destin de l'humanité dans l'éventualité du passage fortuit d'un autre caillou semblable? Ainsi, au risque de décevoir tant de gens, j'annonce qu'aucun motif ni acte messianiques ne figureront au programme de cette neuvaine...

Le plan de voyage est jusqu'ici très sommaire. C'est Benito Juárez qui nous accueillera dans l'aéroport qui porte fièrement son nom. Bon, si vous avez pris connaissance d'un de mes textes précédents, vous ne serez pas surpris d'apprendre que ça me démangera de ne pas répéter aux Mexicains que je croiserai sur ma route qu'il serait beaucoup plus joli et inclusif que ladite infrastructure aéroportuaire soit rebaptisée Aeropuerto Internacional de los Cuatro Vientos (Aéroport aux Quatre-Vents). Toutefois, trève ici d'ironie, les Mexicains ont une fibre patriotique plutôt solide et d'aucuns diraient que le témoignage d'un passé tantôt glorieux et tantôt plus sombre est un contrepoids efficace à un avenir parfois incertain.

Toujours est-il que l'heure sera bientôt aux (lents) préparatifs. Par quoi on commence? Oups! Avant toute chose, les billets d'avion ont beau être confirmés, encore faudrait-il que le duo centricois que nous sommes soit en mesure de confirmer pouvoir gagner YUL à partir du Centre-du-Québec. Qui donc sacrifiera une nuit de sommeil pour pour nous faire parcourir les premiers kilomètres d'un périple qui en comptera des milliers?

À suivre...

P.S. Ce n'est pas croyable, mais ELLE EXISTE VRAIMENT:
http://www.aeropuertos.net/aeropuerto-de-madrid-cuatro-vientos-mcv/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire