mercredi 30 mai 2012

Prophétie dans le tapis



Quand vient le temps de tenter de prédire l'avenir, les moyens sont légions.
Mais, au risque de vous décevoir, le Centricois vous annonce que votre horoscope dans le journal, la position des planètes (Oh la la! Neptune est en Gémeau!), la lecture de votre avenir dans les feuilles de thé, les infopublicités de diseuses de bonne aventure, les chaines de courriels qui vous garantissent le bonheur si vous emmerdez dix de vos amis en leur transférant le message magique, la fin du monde prévue fin 2012 par le calendrier maya, etc. : toutes ces méthodes ne sont que pure invention et fumisterie.
Toutes?
Non, pas toutes.
Dans cet univers de fabulation ésotérique, il y a toutefois un signe – rationnel celui-ci – qui ne trompe pas, une manifestation incontestable qu'un vent de changement souffle sur Drummondville, qu'une nouvelle ère de prospérité s'amorce au Centre-du-Québec. En fait, ce que nous vivons aujourd'hui a tout pour s'élever au rang des balises historiques qui inciterait le monde entier à remettre le calendrier à 0. Il y a eu avant; il y aura désormais après.
Oui, ô Peuple centricois, rien ne peut plus maintenant t'envoyer au tapis ni t'arrêter dans ta marche vers un monde meilleur; ose sans retenue voir l'avenir positivement sur le sol béni que tu foules.
Et toi Drummondville, qui a tant été victime de moqueries par le passé, tu peux maintenant t'en moquer et te lever pour voir les autres à leur tour faire la moquette devant ta grandeur. Le temps est venu pour toi de ne plus t'enfarger dans les fleurs du tapis et d'aspirer aux plus hauts sommets de la réussite!
Oui, la relance drummondvilloise est au pas de la porte car… (roulement de tambours)… le restaurant La Cité Grecque vient de changer le vétuste tapis de sa salle à manger.
(Espérons qu'un musée se sera porté acquéreur de ce vestige.)

Peuples d'ailleurs, faites partie de cette vague de renouveau, Drummondville vous y invite.
Gens de partout, apportez votre vin. Investisseurs du monde entier, apportez votre foin!

1 commentaire: