vendredi 10 février 2012

Toujours a Querétaro

Troisième jour au Mexique; deuxième journée complète à Querétaro.
La ville a certes beaucoup grandi: ça se voit de loin a l'arrivée; par contre, le centre historique, lui, n'a pas changé du tout. Je m'y plaisais a une autre époque et c'est encore le cas aujourd'hui.

Ce soir, il pleut des cordes sur la ville et le temps se veut passablement frisquet. Évidemment, les Mexicains qui portent des manteaux d'hiver, des tuques et des cagoules - que l'on voit à profusion dans les rues - y vont un peu fort. Mais bon, tout est tellement relatif quand il s'agit de climat!

Je ne m'attarderai pas ici faute de temps et, de toute façon, il faut d'abord que je le vive ce voyage si je veux un jour le raconter. Je me contenterai seulement de dire que nous avons fait un tour guidé en autobus aujourd'hui dans divers endroits d'un intérêt variable et que le guide a vanté durant tout le voyage et avec brio tous les attraits touristiques de l'état de Querétaro, de si belle façon qu'il pourrait faire pâlir d'envie n'importe quel porte-parole de Tourisme Québec.

Bon, le chrono tire à sa fin pour mon temps de navigation, alors comme dirait Denys Arcand :

Time's up!



À mon retour, je serai sans doute plus volubile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire