mardi 25 mars 2014

Sondage: Le PLQ en chute libre dans les intentions de vote

Au moment où les troupes de Philippe Couillard voguait avec confiance vers l'obtention d'une majorité parlementaire à l'élection du 7 avril, un nouveau sondage exclusif révèle que les appuis au Parti libéral du Québec sont maintenant en chute libre dans les intentions de vote des Québécois.

L'enquête révèle sans équivoque que c'est la perspective d'entendre chaque jour le mot référendum durant le prochain mandat qui cause l'effondrement des appuis au PLQ.

Réagissant à la situation, des sources proches du parti auraient révélé qu'il est impératif de revoir la stratégie de campagne et de clarifier la position constitutionnelle du parti. Ainsi, au cours des deux prochaines semaines, Philippe Couillard martèlera vouloir tenir un référendum dès son arrivée au pouvoir pour régler la question une fois pour toutes et demandera aux Québécois de répondre à la question claire: Voulez-vous un référendum?

Par ailleurs, après que Jean Charest se soit défilé devant les questions des journalistes alors qu'il prononçait une allocution à Montréal plus tôt cette semaine, l'un de nos infiltrés affirme en outre, sous le couvert de l'anonymat, qu'un nouvel acteur d'impact fera sous peu son entrée dans la campagne pour donner un nouveau souffle à la campagne du PLQ: «Ce qui importe, c'est de pouvoir compter sur des personnalités crédibles et populaires au Québec; c'est indéniable à ce moment-ci - et nos sondages internes le confirment - que le vrai capitaine pour défendre le fédéralisme, c'est Stephen Harper. Les Québécois sont émotifs et le succès électoral est une affaire de charisme; c'est pourquoi nous y allons aussi fort!»

Appelé à confirmer l'information, Sam Hamad aurait émis un bref commentaire à l'effet que les engagements de son parti sont aussi solides que les paralumes du tunnel Ville-Marie, avant de s'esquiver en prétextant devoir se rendre au plus vite au Colisée pour acheter ses billets pour les Nordiques afin d'empêcher la séparation du Québec.

Parallèlement, selon nos sources, PKP serait en danger dans Saint-Jérôme, le candidat péquiste étant aux prises avec une vague de haine depuis qu'un internaute aurait écrit sur son fil Twitter:

J'M la recette original de PKP pour se graissé les doigt mais c mauvais pour ma santé + mon budget! #poulet


L'information selon laquelle l'internaute aurait été embauché comme rédacteur de discours par le PLQ à titre de spécialiste des questions de santé et d'économie reste à confirmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire