lundi 31 mars 2014

Le chef de la CAQ s'en prend à Dollarama

Visiblement indisposé par la question d'une journaliste au sujet de sa position à l'égard du projet de charte de la laïcité du Parti Québécois, François Legault aurait répondu d'un ton sec:
« Je ne jouerai pas le jeu de Mme Marois de parler de la charte. J'ai dit ce que j'avais à dire sur la charte. C'est terminé, je vais parler d'économie. »
Reprenant le contrôle de son message, le chef de la CAQ se serait lancé dans une longue envolée pour remettre l'économie du Québec sur ses rails, indiquant notamment au passage son indignation devant le fait que les magasins Dollarama trompaient la population en vendant impunément depuis quelques années des produits à deux - voire à trois dollars! - alors que la chaine opère toujours sous un nom accordé au singulier.

De plus, il aurait ajouté: «Tout ça s'est passé en catimini sous nos yeux, un signe évident de la complicité des gouvernements libéral et péquiste qui se sont succédé depuis trop longtemps. Je vous le dis: les Québécois sont en colère!»

Puis, le chef caquiste a sommé l'Office québécois de la langue française d'enquêter sur cette irrégularité, sans quoi l'OQLF allait y goûter autant que les commissions scolaires au lendemain de l'élection d'un gouvernement de son parti.

Parallèlement, selon la rumeur, le chef libéral Philippe Couillard aurait au même moment tonné cette déclaration:
« Je ne jouerai pas le jeu de Mme Marois de parler de référendum. J'ai dit ce que j'avais à dire sur le référendum. C'est clair, les Québécois n'en veulent pas de référendum. Et en plus, c'est tellement laid ce mot-là: RÉ-FÉ-REN-DUM! C'est terminé, je vais parler d'économie. »

*  *  *  *  *  *  *


DERNIÈRE HEURE - Un bref communiqué émanant du PLQ informerait les médias que monsieur Couillard ne prendra plus la parole d'ici à l'élection du 7 avril étant donné que tout a déjà été dit à la population au sujet du programme détaillé du Parti libéral et de ses bienfaits pour le Québec. Le communiqué rappelle en outre la garantie libérale qu'aucun RÉFÉRENDUM ne sera tenu au cours du prochain mandat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire