vendredi 22 août 2014

La poutine au menu pour le ministre Lebel

DRUMMONDVILLE - De passage dans la région jeudi pour le Festival de la poutine, le ministre Denis Lebel en a profité pour annoncer la construction d'un nouveau pont à Drummondville, mentionnant au passage qu'il serait dommage de devoir y imposer un péage dans l'éventualité où les électeurs «n'auraient pas compris le message».

Crédit photo: Cabinet du Premier ministre
Puis, questionné à nouveau au sujet de son engagement à ne financer la construction du nouveau pont Champlain que si le projet comporte un péage par les utilisateurs, le ministre y est allé en guise de réponse d'un exercice phonétique absolument prodigieux:
«C'est pas parce que présentement je postillonne des particules de ma poutine au pulled pork que je ne prendrai pas une position précise à propos du projet pour plaider ce que je répète depuis peu dans plusieurs points de presse partout en province: pas d'péage, pas d'pont!» 
Par ailleurs, défendant sa présence au Festival de la poutine après son absence remarquée au défilé de la Fierté dimanche dernier à Montréal, le ministre fédéral des Transports a déclaré:
«Quand j'ai demandé à mon premier ministre si c'était convenable que je me montre la face ici ce soir, monsieur Harper a été sans équivoque et m'a dit: "Tu sais bien, Denis, que les galvaudes, c'est mieux que les guédailles!"»
Parallèlement, selon la rumeur, le chef libéral Justin Trudeau dansera ce soir sur la scène Loto-Québec aux côtés de Marie-Mai, avec qui il chantera en duo J'attendrai mon tour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire