lundi 25 août 2014

Douche d'eau froide: Georges Laraque renie son Ice Bucket Challenge


Militant écologiste dont la crédibilité n'est plus à faire, Georges Laraque a récemment relevé le Ice Bucket Challenge en profitant de l'occasion pour dénoncer la surconsommation d'eau.




Interrogé à ce sujet en entrevue à la radio, l'ex-joueur de hockey professionnel s'est dit confiant que son geste de se faire déverser sur la tête le volume d'eau contenu dans un camion de pompier sensibiliserait les gens à fermer le robinet pendant qu'ils se brossent les dents.

Puis, coup de théâtre, Laraque a fait un virage à 180 degrés pour se dissocier de son Ice Bucket Challenge:
«Je viens de lire sur mon iPhone que l'argent amassé par ALS Canada (Société canadienne de la sclérose latérale amyotrophique) servira à financer des tests faits sur des animaux. J'invite donc la population à poser comme moi un acte réfléchi comme je sais si bien le faire et à boycotter cette campagne de financement qui n'est en fait qu'un prétexte pour encourager la cruauté à l'égard du poisson-zèbre.»
Conscient des réactions suscitées par cette volte-face - une première dans son cas - le sympathisant du Parti Vert a tenu à préciser par la suite sur sa page Facebook, l'agence de presse privilégiée du Journal de Montréal qui a repris l'information:
«J'ai l'air d'avoir fait ça sur un coup de tête, mais dans le fond, tout ça était réfléchi. La preuve, c'est que j'ai pas donné une cenne pour l'ALS.»
Parallèlement, selon la rumeur, Georges Laraque annoncerait sous peu qu'il relèvera le T-Rex Burger Challenge de Wendy's afin d'amasser des fonds pour promouvoir les vertus éthiques et environnementales du végétarisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire