samedi 7 juin 2014

Lancement de la saison du Village québécois d'antan 2.0

Encore une fois cette année, les résidents de la MRC Drummond sont invités cette fin de semaine à visiter gratuitement le Village québécois d'antan de Drummondville.

Déjà, ce samedi, une foule appréciable de gens en ont profité pour franchir les guichets de l'endroit et replonger au cœur du XIXe siècle et du début du XXe pour vivre au rythme de la vie animée avec brio par le personnel soucieux de faire revivre aux visiteurs cette époque de notre histoire.

Signe des temps, le site du VQA compte cette année sur un ajout d'époque, à savoir des employés qui sillonnent le village à bord de voiturettes de golf. Interrogé au passage, un poney à la mine triste s'est dit inquiet que ce virage lui fasse à terme perdre son emploi.

Parallèlement, selon la rumeur, l'imprimeur du village s'apprêterait à mettre la clé sous la porte, la publication de son journal étant menacée par la vague de quotidiens en Amérique du Nord qui cesseront de publier en version papier pour se tourner entièrement vers le Web. Puis, des commérages font état de la possibilité que, dans un souci de rentabilité, le quêteux serait sous peu appelé à vendre des forfaits de téléphonie cellulaire entre deux anecdotes et que la beignerie serait convoitée par la chaine Tim Hortons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire