mercredi 28 mai 2014

Sécurité dans les hôpitaux: Grosse Douceur appelé en renfort

À la suite du kidnapping d'un poupon à l'hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières, le ministre de la Santé Gaétan Barrette a promis d'agir promptement pour améliorer la sécurité à l'intérieur des établissements de santé du Québec.

Lors d'un point de presse, le ministre a annoncé que le triste évènement lui fournissait le motif pour accélérer la mise en place d'une mesure qu'il envisageait déjà de munir tous les nouveau-nés du Québec d'un bracelet électronique. Toutefois, il a également fait valoir la nécessité d'impliquer le secteur privé dans une telle démarche.

C'est ainsi que d'ici trois ans, le ministre Barrette s'engage à ce que soit construit à côté de chaque centre hospitalier du Québec un restaurant McDonald's. De cette façon, un bracelet électronique pourra être aisément remis à chaque enfant à l'intérieur des boites Joyeux festinMD de la chaine de restauration rapide.

«Ça ne devrait pas être bien compliqué, il y a déjà un McDonald à côté de l'hôpital Sainte-Justine et ça fonctionne très bien là-bas», a commenté le ministre, avant d'ajouter que son attaché venait de lui glisser à l'oreille que le Manoir Ronald McDonald n'était pas à proprement parler un McDonald. «On en fera un de plus aussi pour Sainte-Justine, d'abord. C'est tout!»

Parallèlement, selon la rumeur, monsieur Barrette envisagerait un nouveau moyen pour assurer que l'attention de plus de gens soit captée par la diffusion de l'information dans les cas d'enlèvement d'enfant. Pour ce faire, le gouvernement adopterait sous peu un règlement afin que l'alerte Amber soit renommée alerte Hamburger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire