lundi 26 mai 2014

La démesure des ambitions: frein à la recherche d'emploi?

Se disant impressionné par le développement économique actuel de sa région, un chercheur d'emploi de Drummondville a manifesté sa grande confiance de pouvoir contribuer sous peu à cette prospérité qui s'inspire directement de celle des quatre dragons d'Asie.

Possédant la faculté de mettre un pied devant l'autre sans systématiquement trébucher et doté de la capacité de compter jusqu'à 100 (!) en faisant appel à une mnémonique complexe, l'homme a confié s'adonner à une recherche d'emploi active, postulant sans gêne les offres publiées qui portent la mention «personne bilingue recherchée» en faisant valoir son bagage linguistique hérité de son baccalauréat en grec ancien assorti d'une mineure en études françaises.

Toutefois, notre optimiste désœuvré a exprimé un certain paradoxe quant à son véritable désir de travailler. En effet, celui-ci n'a pas paru dans son discours avoir conscience de se «fermer des portes» dans le marché du travail en se fixant comme exigence de n'accepter un emploi qu'à un taux horaire d'au minimum 10,80$ et au sein d'une entreprise qui respecte minimalement les normes du travail en vigueur.

Parallèlement, selon la rumeur, l'homme s'apprêterait à perdre sa principale source de revenu comme camelot du journal La Presse, Power Corporation ayant annoncé la semaine dernière la fin prochaine de la version papier de son célèbre quotidien montréalais de la rue Saint-Jacques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire