Affichage des articles dont le libellé est Centre-du-Québec. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Centre-du-Québec. Afficher tous les articles

jeudi 28 août 2014

Air Transat veut rapprocher le Centre-du-Québec du soleil

Profitant de la vague de temps froid qui sévit ces jours-ci sur le Centre-du-Québec et ses environs, Air Transat annoncerait sous peu la création d'une liaison aérienne entre l'aéroport de Drummondville et celui d'une destination soleil.

Selon ce que nous avons appris, c'est le chef de la Coalition avenir Québec François Legault qui aurait facilité les échanges menant à la concrétisation du projet entre la Ville de Drummondville et la compagnie aérienne dont il a été PDG et cofondateur.

À ce sujet, monsieur Legault a expliqué: «Je ne suis pas au gouvernement pour tirer les ficelles qui pourraient me permettre de favoriser la seule région qui n'a élu que des députés de ma formation politique, alors je fais ce que je peux pour contribuer au dynamisme du développement centricois.»

Parallèlement, selon la rumeur, la destination desservie par le nouveau vol n'est pas encore connue et sera soumise à un vox-pop sur Facebook. Ce sont donc les internautes du Centre-du-Québec qui décideront laquelle de Varadero, de Fort Lauderdale, de Winnipeg ou de toute autre station balnéaire deviendra leur destination privilégiée pour des vacances au soleil.



mercredi 11 juin 2014

Alerte à la noyade: Vague déferlante d'emplois sur le Centre-du-Québec

C'est avec fierté qu'Emploi Québec a dévoilé ses résultats aux médias à l'effet que son service de placement «est très populaire dans la région». Dans les faits, c'est ni plus ni moins qu'une véritable plaque tournante de l'emploi que serait devenu le Centre-du-Québec.

Interrogée au sujet de cette performance sans égale, la porte-parole d'Emploi Québec a ajouté avec enthousiasme:
«Nous sommes bien conscients que la majorité des 800 postes offerts entrent dans la catégorie du cheap labour, mais entre vous et moi, au Centre-du-Québec, si on donne aux gens l'espoir qu'ils auront les moyens pour se payer une caisse de 12 par semaine, je pense qu'on peut dire "mission accomplie". Pour le reste, c'est aux travailleurs à savoir profiter des spéciaux chez Maxi et Super C.»
Par ailleurs, interrogé sur la rue Brock à la sortie des bureaux d'Emploi Québec, un homme est allé dans le même sens:
«Là, je viens d'aller les voir pour mettre à jour mon CV parce que je veux sauter dans le train de cette recherche de main-d'œuvre. Imagine, j'ai vu un poste affiché à 12 piasses de l'heure qui pourrait reconnaitre mes compétences: j'ai cinq ans d'expérience dans le domaine, je suis bilingue, je connais très bien la suite Office et aussi le beau-frère du proprio de la business. Si avec tous mes atouts, je réussis pas à l'avoir, j'suis pas inquiet, j'irai porter mon CV au Couche-Tard. Eux autres, y en cherchent toujours du monde fiable!»
Parallèlement, selon la rumeur, à l'instar d'Emploi Québec, le Comptoir Alimentaire Drummond annoncerait sous peu une hausse spectaculaire de sa clientèle, signe que l'économie centricoise tourne à plein régime.

mardi 15 avril 2014

La ligne de parti s'est dite soulagée de perdre un associé

Le député sortant de Johnson a fait part de ses réactions suite aux résultats de l'élection du 7 avril dernier. Voici le lien pour consulter le texte intégral publié dans le journal L'Express: «J’informe la région que je me libère aujourd’hui de la ligne de parti.»

De notre côté, après que le Centre-du-Québec ait informé Yves-François Blanchet qu'il le libérait la semaine dernière, nous aurions bien voulu traiter de la réaction officielle de ce dernier dans nos pages. Malheureusement, notre cynismomètre a explosé en cours de lecture de son texte (nous en étions au paragraphe commençant par «Bien que je ne verse pas dans les attaques personnelles...»), paralysant du coup complètement notre salle de rédaction.

Parallèlement, selon la rumeur, la souveraineté du Québec serait sur le point de faire publier une lettre dans laquelle elle révèlerait en avoir profondément marre de servir de bouc émissaire pour expliquer la défaite des députés d'un parti qui pourtant ne parle en d'autres circonstances jamais d'elle.

lundi 14 avril 2014

De menaçants vandales lancent le message: «On craque pour toi mon coco!»

DRUMMONDVILLE - Constatant avec stupéfaction au petit matin que d'infâmes gredins avaient lancé des œufs sur sa demeure au cours de la nuit, un résident d'un quartier paisible - prononcé paizzzzzZZZZzzzible - de la capitale centricoise s'est dit outré d'avoir été victime d'un crime aussi baveux.

Se confiant à l'un des membres de notre équipe chevronnée de reporters couvrant les faits divers, l'homme a indiqué qu'il n'était à sa connaissance brouillé avec personne. En sanglotant, il a balbutié quelques mots avec peine avant de fondre en larmes: «J'ai yien à me (snif) 'epocher, moi! Bouah ha haaaaahhhh...»

Puis, se ressaisissant, la victime de cet odieux crime qui choque aujourd'hui a reformulé plus clairement son indignation:
«Pourquoi moi? Je suis pourtant aussi blanc que meringue montée en neige. Les gens sans scrupules qui ont fait ça devraient se regarder comme il faut dans le miroir. Un jour, leur chance va tourner, non pas qu'ils se feront battre ou fouetter, mais la police leur mettra la main au collet et ils seront cuits dur... ou carrément frits, les tatas!»
Attristé, l'homme l'était à l'évidence, mais il a tout de même conclu en philosophant: «J'ai toujours accordé de l'importance à la coquetterie de mon chez moi - pas chez vous? - et ce ne sont pas quelques petites écailles sur mon chemin qui vont m'arrêter, tant que les problèmes ne se présenteront pas à la douzaine!»

Parallèlement, selon la rumeur, le citoyen aurait soufflé à l'oreille de l'homme laid qui écrit ces lignes qu'il comptait envoyer une missive au premier ministre Harper l'enjoignant, compte tenu du retrait récent des troupes canadiennes d'Afghanistan, de déployer l'armée dans le Centre-du-Québec afin de venir à bout des dangereux criminels et autres craqués qui y sévissent. Toujours à l'affût d'éléments nouveaux pour vous informer, nous sommes à même de reproduire ici en exclusivité le début de la lettre en question:
Monsieur le Premier Ministre,
Je vous écris aujourd'hui non pas dans le but de voir crever qui que ce soit, mais ne serait-il pas temps que votre gouvernement prenne les moyens pour qu'enfin les criminels rient jaune et restent chez oeufs? 


samedi 12 avril 2014

Le Centre-du-Québec caquiste frappé par de dures sanctions économiques

L'élection du 7 avril n'est derrière nous que depuis quelques jours que déjà, des sanctions économiques seraient prises par le gouvernement à l'égard du Centre-du-Québec en représailles pour n'avoir élu que des députés de la Coalition avenir Québec.

Concrètement, Transports Québec a annoncé la fermeture cette fin de semaine de l'échangeur situé à la jonction des autoroutes 20 et 30 pour une période de 19 heures. Officiellement, les travaux seraient justifiés par la fin de la vie utile de l'ouvrage construit en 1966, mais une source au MTQ aurait laissé entendre sous le couvert de l'anonymat qu'il s'agissait d'une commande politique:
«En coupant la circulation à cet endroit, on empêche les gens de faire Montréal-Québec par la rive sud et de s'arrêter à Drummondville pour faire un p'tit pipi en chemin. Ce faisant, on étouffe subtilement l'économie d'une région qui se pense comique d'avoir voté pour la CAQ et on fait en prime d'une pierre un coup.»
Expliquant que la région de Trois-Rivières avait compris, elle, que de voter libéral était un geste salutaire pour son économie, un porte-parole du nouveau gouvernement aurait laissé entendre que la réouverture de l'échangeur 20-30 n'était pas assurée: «On verra suite à ce projet-pilote si les Tim Hortons et les McDo sur le bord de la 40 ont fait des affaires d'or et sont d'accord avec cette mesure de reconfiguration du réseau routier québécois

Puis, appelé à commenter l'impact négatif de cette fermeture sur l'activité commerciale en bordure de l'autoroute 20 au Centre-du-Québec, celui-ci se serait contenté de dire, sourire en coin: «Peut-être qu'ils vont enfin comprendre, ce monde-là, que ça dure loooooongtemps un gouvernement majoritaire quand tu ne votes pas du bon bord!»

Parallèlement, selon la rumeur, le MTQ annoncerait sous peu officiellement la fermeture complète du pont Laviolette pour une durée indéterminée. «Le lien routier a été évalué comme étant superflu dans le contexte d'étouffement économique mis en place depuis le 7 avril... Quoi? J'ai dit étouffement? Épanouissement. Je voulais dire ÉPANOUISSEMENT!» aurait-on entendu de la bouche du porte-parole du ministère en entrevue à Radio X.


Source: MTQ

mercredi 2 avril 2014

Le libre-échange, pierre angulaire de la relance de Drummondville

Pendant que nos regards sont tournés vers la campagne électorale québécoise, Drummondville prend, mine de rien, une sérieuse option pour relancer son économie grâce au libre-échange.

En effet, un tout nouvel établissement œuvrant dans le secteur des services aux personnes ouvrira sous peu ses portes, au grand bonheur du Conseil municipal qui a modifié son règlement de zonage en conséquence, dans un premier temps afin de faciliter l'arrivée de ce nouveau temple «bien tenu et décoré avec goût».

(Pour plus de détails en regard de ce projet. consultez l'article suivant: http://www.journalexpress.ca/Actualites/2014-04-02/article-3674625/LAuberge-La-Passion-est-prete-a-accueillir-les-echangistes/1)

Mais, selon nos sources, cette ouverture ne serait que la première pierre posée dans ce qui devrait s'avérer le plus vaste projet économique de la décennie dans la région, réalisé avec un total souci pour le respect de la diversité de la faune. Cet audacieux chantier n'est ni plus ni moins que de faire véritablement de la capitale du Centre-du-Québec un carrefour majeur d'échanges où l'activité économique intense n'empêcherait pas la nature (humaine) de s'ébattre.

Par ailleurs, il convient de signaler que, inspirés par le grand succès du modèle commercial du géant Costco qui ne se dément pas depuis son ouverture dans la métropole centricoise, les propriétaires de la nouvelle auberge ont opté eux aussi pour une formule d'adhésion avec carte de membre.

Puis, comme c'est déjà le cas dans les casinos du Québec, l'un des propriétaires souligne que son établissement maintiendra un seuil élevé de chic et de classe, tenant à préciser: «Le jeans sera accepté mais il devra être propre».

Parallèlement, selon la rumeur, Loto-Québec aurait déjà un œil intéressé braqué sur ce projet novateur et rêverait même de faire sauter la chainette de la porte des derniers tabous, envisageant de reprendre à son profit le modèle d'affaires ailleurs en province. Le premier concept de mise en marché tablerait sur le slogan «Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir!». Par contre, les opposants au projet auraient quant à eux déjà obtenu la garantie de la mise en place de l'équivalent de son programme Mise sur toi pour le jeu responsable, à savoir le programme Rhabille-toi.