C'est confirmé: un restaurant McDonald's et une rôtisserie St-Hubert seront au nombre des établissements qui ouvriront dans un proche avenir leurs portes à la sortie 202 de l'autoroute 20, en remplacement de l'innommable Madrid. (http://www.journalexpress.ca/Actualites/Le-Regional/2012-02-24/article-2906528/McDonald%26rsquos-et-St-Hubert-au-Madrid-2.0/1?newsletterid=79&date=2012-02-26-18)
L'annonce de l'arrivée de ces autres succursales de deux enseignes déjà très abondantes en sol québécois ne me dérange pas à proprement parler. Nous vivons dans une économie de marché et tout est une question de demande et de rentabilité. Et, force est d'admettre qu'entre Drummondville et Québec, l'offre fast-foodienne n'est quand même pas exagérée.
N'empêche que la disparition du Madrid ouvrait la porte à l'imagination gastronomique...
Avec les dinosaures déjà dans l'environnement, l'endroit aurait été idéal pour ouvrir le plus célèbre restaurant Bronto Burger après celui de Bedrock dans les Pierrafeu.
Une autre option, sans aucun lien celle-là avec le lieu tel qu'il était auparavant, aurait pu être d'y construire le plus gigantesque Taco Bell au monde. Au fond, il n'y en a pas à tous les coins de rue au Québec, ce qui aurait donc pu aider à faire que le lieu se démarque. Et ça, jumelé à une cuisine si savoureuse! (Haha! J'entends déjà au loin les grincements de dents!)
Bon, dans ma catégorie improbable et à-ne-pas-fréquenter-en-compagnie-de-votre-cardiologue, je pourrais ajouter l'ouverture d'un premier Carl's Junior en sol québécois.
Mais bon, rien de ça n'arrivera et je ferai sans doute comme tout le monde un de ces jours de passage à ce Madrid 2.0 (sic), à savoir que je ferai face à ce diliemme : trio Big Mac ou quart-cuisse-traditionnelle.
Suis-je le seul à trouver ça tristounet? Et, une autre question tant qu'à y être, quels types de restaurants (chaines ou non) auriez-vous vu, imaginé et apprécié (ou non) à cet endroit, sans barrière de faisabilité?
Actualités du Centre-du-Québec (et d'ailleurs) exclusives et revisitées par l'œil complètement biaisé de notre équipe chevronnée. Même au royaume de la poutine et du bonheur, quand une nouvelle est trop sérieuse, mieux vaut en rire. Notre engagement est toutefois de perpétuer avec rigueur une certitude universelle: si c'est écrit sur Internet, c'est que c'est vrai!
Affichage des articles dont le libellé est Rôtisseries St-Hubert. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Rôtisseries St-Hubert. Afficher tous les articles
dimanche 26 février 2012
Inscription à :
Articles (Atom)