En fin de semaine, j'ai vu dans l'un des bulletins de nouvelles de Radio-Canada un reportage qui traitait de la fermeture d'une succursale de la SAQ dans le quartier Pointe-Saint-Charles à Montréal.
(http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/03/02/004-saq-manif-sudouest.shtml)
Oui, toutes les causes ont le droit d'être défendues. Oui, l'annonce de la fermeture d'une succursale de la SAQ dans le secteur Pointe-Saint-Charles n'est peut-être pas souhaitable pour la vie du quartier.
Mais, sincèrement, cette nouvelle méritait-elle vraiment toute l'attention qu'on lui a accordée. Quand les journalistes se tiennent occupés avec des dossiers comme ça, soit des enjeux ô combien plus importants sont négligés, soit ça va vraiment bien au Québec et dans le monde! De même, de toutes les causes potentielles à appuyer dans le cadre d'une manifestation, qu'est-ce qui pousse quelqu'un à dire : «Woh là! Ma SAQ va fermer, donc en ce vendredi matin, moi, je sors ma pancarte et je vais manifester mon indignation»?
N'empêche que le slogan de la contestation, lui, a de quoi marquer l'esprit et faire sourire: «SAQ pas ton camp de la Pointe»!
(http://www.cyberpresse.ca/vins/201203/02/01-4501719-manifestation-pour-empecher-la-fermeture-dune-saq.php)
Actualités du Centre-du-Québec (et d'ailleurs) exclusives et revisitées par l'œil complètement biaisé de notre équipe chevronnée. Même au royaume de la poutine et du bonheur, quand une nouvelle est trop sérieuse, mieux vaut en rire. Notre engagement est toutefois de perpétuer avec rigueur une certitude universelle: si c'est écrit sur Internet, c'est que c'est vrai!
Affichage des articles dont le libellé est Pointe-Saint-Charles. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Pointe-Saint-Charles. Afficher tous les articles
vendredi 2 mars 2012
Inscription à :
Articles (Atom)