En mars dernier, j'avais exprimé ici un désaccord teinté de cynisme devant la possibilité que le site des Légendes fantastiques soit converti en spa urbain. (http://lecentricois.blogspot.ca/2012/03/un-site-qui-pourrait-passer-de-la.html)
Mais, qu'en est-il après plus d'un semestre de ce projet délirant qui aurait privé la communauté centricoise d'installations à vocation culturelle d'envergure?
Eh bien, l'Express rapporte maintenant que le conseil municipal n'a pas l'intention de retenir cette option: «L’idée d’organiser des événements sur le site des Légendes fantastiques a été préférée au projet du spa nordique urbain.» L'article rapporte en outre que le projet de spa urbain est toujours le bienvenu, mais ailleurs sur le territoire.
L'auteur de ces lignes a parfois écorché légèrement ici les choix des autorités de la Ville dans quelques dossiers - si peu souvent! - mais dans ce dossier, celui-ci s'incline volontiers pour reconnaître que le conseil municipal a fait le bon choix en souhaitant maintenir la vocation culturelle et artistique de ce site magnifique. Bravo!
À la bonne heure!
Voir l'article de l'Express sur le sujet: http://www.journalexpress.ca/Actualites/Actualites-locales/2012-11-10/article-3118103/Site-des-Legendes-%3A-un-comite-est-forme-pour-presenter-des-recommandations-a-la-Ville/1
Actualités du Centre-du-Québec (et d'ailleurs) exclusives et revisitées par l'œil complètement biaisé de notre équipe chevronnée. Même au royaume de la poutine et du bonheur, quand une nouvelle est trop sérieuse, mieux vaut en rire. Notre engagement est toutefois de perpétuer avec rigueur une certitude universelle: si c'est écrit sur Internet, c'est que c'est vrai!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire