Afin de faire face plus efficacement aux défis présentés par la poursuite de l'équilibre budgétaire, le premier ministre Philippe Couillard aurait annoncé ce matin avoir pris la décision de procéder à la création du nouveau ministère de l'Implantation stratégique de la gestion responsable du déficit et de la dette et de la Lutte pour l'intimidation des contribuables.
Par ailleurs, avec le ferme objectif d'être davantage en mesure de «mettre la main sur la moindre parcelle de cash qui traine dans les poches du monde», nous avons appris de bonne source dans l'entourage du PM que le gouvernement québécois aurait trouvé le jackpot pour parvenir à ses fins.
Concrètement, un projet de loi novateur serait bientôt déposé et prévoirait que, dorénavant, l'inscription GOUVERNEMENT DU QUÉBEC en lettres cursives apparaitrait à l'impression sur la ligne SIGNEZ - SIGN de chaque billet de loterie vendu au Québec, faisant de facto de celui-ci un gagnant au même titre que les autres signataires du billet si les bons chiffres sortent.
Parallèlement, selon la rumeur, c'est Julie Boulet qui serait incidemment nommée à la tête de ce ministère. Elle qui s'était dit profondément attristée la semaine dernière d'avoir été ignorée dans la formation du conseil des ministres aurait eu toute une surprise en apprenant la nouvelle de la bouche d'un Philippe Couillard tout sourire qui lui aurait fait une bine sur l'épaule en disant: «Hein, ma Julie, tu l'avais pas vu venir, celle-là!».
En guise de réaction à cette nouvelle, un collaborateur de madame Boulet aurait affirmé que, compte tenu du fait que la «générosité» des contribuables sera grandement sollicitée pour financer le budget de ce nouveau ministère, la députée de Laviolette sera la personne toute désignée pour occuper ce poste, elle «dont l'ordre professionnel a reconnu par le passé l'expérience pour recevoir des cadeaux.»
Actualités du Centre-du-Québec (et d'ailleurs) exclusives et revisitées par l'œil complètement biaisé de notre équipe chevronnée. Même au royaume de la poutine et du bonheur, quand une nouvelle est trop sérieuse, mieux vaut en rire. Notre engagement est toutefois de perpétuer avec rigueur une certitude universelle: si c'est écrit sur Internet, c'est que c'est vrai!
lundi 28 avril 2014
vendredi 25 avril 2014
L'hôtel Le Concorde sera déménagé à Drummondville
L'ouverture prochaine du centre de foires à Drummondville a déjà donné lieu à quelques annonces d'envergure en ce qui a trait au développement du secteur hôtelier dans la métropole centricoise. À ce sujet, le journal L'Express a notamment publié récemment ces deux nouvelles dans ses pages: Futur HÔtel Unique à Drummondville et Un autre projet d'hôtel à l'étude.
Or, de notre côté, nous avons appris de source sure qu'un autre projet hôtelier important serait annoncé d'ici peu, à savoir le déménagement à Drummondville de l'hôtel Le Concorde. L'idée serait née suite au souhait exprimé il y a deux semaines par le maire de Québec, qui aurait dit vouloir «envoyer un signal à la mafia ou à toute organisation criminelle du Québec pour leur dire que Québec n'était par une terre d'accueil pour leurs investissements immobiliers».
Terrorisée par cet avertissement à l'effet qu'elle serait devenue persona non grata dans la capitale, la mafia en question aurait pris la décision de «jouer safe avec Labeaume» et de réinstaller l'hôtel nouvellement acquis pas trop proche de lui, à Drummondville. Le représentant du groupe d'investisseurs aurait également déclaré à l'un de nos collaborateurs:
Parallèlement, selon la rumeur, un appel d'offres serait lancé dans les prochains jours, invitant les firmes d'ingénierie à proposer la meilleure solution pour transporter l'édifice de 31 étages sur une distance de pas moins de 155 kilomètres. On laisse toutefois entendre que la pondération dans l'évaluation des projets soumis favoriserait l'option du transport par voie aérienne.
Or, de notre côté, nous avons appris de source sure qu'un autre projet hôtelier important serait annoncé d'ici peu, à savoir le déménagement à Drummondville de l'hôtel Le Concorde. L'idée serait née suite au souhait exprimé il y a deux semaines par le maire de Québec, qui aurait dit vouloir «envoyer un signal à la mafia ou à toute organisation criminelle du Québec pour leur dire que Québec n'était par une terre d'accueil pour leurs investissements immobiliers».
Terrorisée par cet avertissement à l'effet qu'elle serait devenue persona non grata dans la capitale, la mafia en question aurait pris la décision de «jouer safe avec Labeaume» et de réinstaller l'hôtel nouvellement acquis pas trop proche de lui, à Drummondville. Le représentant du groupe d'investisseurs aurait également déclaré à l'un de nos collaborateurs:
«Le Vieux Québec, c'est out! En optant pour Drummondville, on se tourne vers l'avenir. En plus, à tous les coins de rue, y a des affiches pour nous rappeler que tout s'y inscrit en CAPITALE! C'est bien clair que pour les prochaines décennies, c'est là que ça se passe!»Du côté de Drummondville, les autorités municipales, réjouies par l'annonce de cet investissement, seraient à régler les derniers détails avant de lancer un concours pour louer à prix d'ami le restaurant rotatif en vue de l'ouverture d'une succursale tournante et panoramique du restaurant servant la meilleure poutine en ville.
Parallèlement, selon la rumeur, un appel d'offres serait lancé dans les prochains jours, invitant les firmes d'ingénierie à proposer la meilleure solution pour transporter l'édifice de 31 étages sur une distance de pas moins de 155 kilomètres. On laisse toutefois entendre que la pondération dans l'évaluation des projets soumis favoriserait l'option du transport par voie aérienne.
mercredi 23 avril 2014
Ginette Reno nommée au sein du personnel d'entraineurs du CH
Au lendemain de la victoire des Glorieux ayant concrétisé l'expéditive élimination du Lightning de Tampa Bay, l'état major du CH aurait annoncé en conférence de presse l'embauche permanent de madame Ginette Reno.
Ainsi, non seulement entonnerait-elle l'hymne national lors de tous les matchs locaux du club, elle agirait dorénavant aussi à titre d'entraineur adjoint et de préposée à l'équipement, à domicile comme à l'étranger. «Comme ça, elle va pouvoir nous toucher toute la gang et on va toute pouvoir scorer n'importe quand, pas juste Danny (Brière)!», aurait jalousement commenté l'un des coéquipiers du chanceux joueur de centre qui a serré la main de la grande chanteuse juste avant le début du match.
Un brin sceptique dans sa question quant à la pertinence de nommer madame Reno alors qu'elle ne possède aucune expérience connue de la gestion des opérations hockey, un collègue journaliste se serait fait répondre on ne peut plus directement par le directeur général Marc Bergevin:
Ainsi, non seulement entonnerait-elle l'hymne national lors de tous les matchs locaux du club, elle agirait dorénavant aussi à titre d'entraineur adjoint et de préposée à l'équipement, à domicile comme à l'étranger. «Comme ça, elle va pouvoir nous toucher toute la gang et on va toute pouvoir scorer n'importe quand, pas juste Danny (Brière)!», aurait jalousement commenté l'un des coéquipiers du chanceux joueur de centre qui a serré la main de la grande chanteuse juste avant le début du match.
Un brin sceptique dans sa question quant à la pertinence de nommer madame Reno alors qu'elle ne possède aucune expérience connue de la gestion des opérations hockey, un collègue journaliste se serait fait répondre on ne peut plus directement par le directeur général Marc Bergevin:
«R'garde ben: prends René Bourque. Il est avec nous autres depuis janvier 2012, pis Michel (Therrien) n'avait pas encore trouvé le truc pour l'allumer. Là, madame Reno arrive dans le décor pis, le temps d'une chanson, elle trouve le trouble avec lui et le transforme en bombe offensive. Je pense que les faits parlent pour elle!»Parallèlement, selon la rumeur, se disant «pas impressionné pantoute» alors qu'il aurait été appelé à réagir à la nouvelle, Régis Labeaume aurait fait une moue avant de déclarer, puis de rire aux éclats:
«Y a rien là. Nous autres, à Québec, ça va t'être Céline qui va chanter! Imaginez ça, un quatre de sept Nordiques-Canadiens: un soir Céline, l'autre soir Ginette, et cetera: ça serait pété, hein?
Mais bon, 'faut pas aller trop vite, quand on va être revenus dans la Ligue nationale, la première condition pour que ça arrive, ça va être que Montréal soit capable de nous suivre et de faire les séries!»
Inscription à :
Articles (Atom)