lundi 9 avril 2012

Souvenir de pluie qui donne l'eau à la bouche

Journée grise et pluvieuse en ce lundi de Pâques. À 16 h 43, Météomédia affiche un mercure de 9 degrés. Rien de bien réjouissant ni de mémorable, sauf qu'en regardant par la fenêtre, en ce moment même où j'ai une légère fringale, cette météo me ramène à Querétaro, au coin de Pasteur et de la ruelle piétonnière 16 de Septiembre, ce soir de février dernier où de délicieux petits tacos de boeuf et de chorizo étaient à l'honneur dans un gueuleton improvisé chez ce sympathique marchand dont j'avais brièvement parlé ici (http://lecentricois.blogspot.ca/2012/02/pluie-et-tacos.htmlet-tacos.html).







Si vous passez par là, faites un arrêt. Même sous l'air frais et la pluie, le moment sera agréable et réconfortant... Un festin sur le pouce pour quelques pesos seulement, beau temps mauvais temps!



¡Buen provecho!















jeudi 5 avril 2012

Au-delà du bébé phoque électronique

L'impayable ministre Bolduc, qui rate rarement une occasion de se mettre un pied dans la bouche, a réagi de façon très singulière à une question de la députée de l'opposition Carole Poirier dans laquelle elle tournait en ridicule le recours à des clowns financés par l'État pour divertir les personnes âgées en CHSLD.

«Elle a ri des activités qui se passent dans nos CHSLD. Si elle se donnait la peine d'aller visiter des CHSLD, on verrait qu'on a des activités. (...) Je vais vous donner un exemple: cette semaine, je suis allé dans un CHSLD, celui de Saint-Léonard - Saint-Michel, et on a vu des gens qui s'occupaient des personnes âgées, ils flattaient un phoque, qui est un phoque mécanique, et les gens appréciaient.»
(http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201204/04/01-4512519-des-bebes-phoques-electroniques-pour-divertir-les-aines.php)

Mais, à peine avait-il prononcé ces mots que le ministre se portait à la défensive pour rassurer tout le monde en disant que l'initiative des phoques robotisés thérapeutiques n'est pas financée par des fonds publics.

Depuis que cette nouvelle est sortie, les médias s'en sont donnés à coeur joie pour relever cette affirmation complèment ridicule - avec raison. Toutefois, toutes les réactions que j'ai entendues à ce sujet dénonçaient la teneur des propos du ministre au premier degré seulement.

Ainsi, tout a été dit et repris sur le caractère complètement saugrenu de cet exemple maladroit - c'est un euphémisme! - du ministre qui voulait montrer qu'il y a autre chose que les clowns pour mettre de la vie dans les CHSLD.

Au-delà de cette désarmante mention des phoques électroniques comme solution au bonheur, ce qui me trouble profondément, c'est que, questionné sur ce qui se fait dans le réseau de la santé dont il est le patron, le ministre Bolduc ait donné CET exemple! Alors que le poste budgétaire de la santé coûte des milliards de dollars au trésor québécois (32,5 milliards de dollars en 2011 et en croissance continuelle), lorsque le ministre Bolduc décide de donner UN exemple de mesure pour améliorer la qualité de vie en CHSLD, il n'est même pas foutu d'en trouver un qui soit financé par un fragment de ces milliards d'argent public! C'est quand même hallucinant!

Non, quand il se lève à l'Assemblée nationale pour relater ce qui se fait de bien dans le réseau de la santé, le ministre pense à quoi? Aux phoques mécaniques que les personnes âgées peuvent flatter pour leur plus grand bonheur, un projet financé à l'extérieur du budget public en santé.

En cette période de production des déclarations de revenus, il aurait été rassurant et moralement nécessaire que le ministre cite un cas d'utilisation appropriée des impôts payés par les contribuables pour améliorer le bien-être de la clientèle des CHSLD...

Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois? J'imagine... Le ministre Bolduc affirmera sous peu que, pour améliorer la qualité et la saveur des repas servis en CHSLD, une initiative privée a été mise en place pour assurer que de la poudre Nestlé Quick commanditée par la multinationale elle-même sera ajoutée à tous les verres de lait servis aux bénéficiaires...

Y a-t-il un pilote dans l'avion?

dimanche 1 avril 2012

Taco Bell centricois: ne désespérons plus!

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.

Je n'aurais jamais cru ça possible de mon vivant, mais on m'a envoyé ce courriel me confirmant que Taco Bell fera enfin son apparition en sol drummondvillois. Pas de date précise mais quand même!


Monsieur,

Nous vous remercions de l'interet que vous manifestez pour nos marques. En plus de nos locations existantes Pizza Hut et KFC dans Drummondville, Yum! Brands est fier de vous announcer que nous procedons actuellement a une etude pour determiner la profitabilite de tel un projet pour Taco Bell.

Le lieu n'est pas choisi, mais Yum! Brands veut developper son marche de Quebec et Drummondville est ideal pour le developpement de nos restaurants grace à sa location centrale.

Comme notre compagnie est en pleine expansion dans Quebec, nous voulons profiter dans le meme temps de l'investissement pour ouvrir un restaurant de type combo avec Taco Bell et Long John Silver's, une banniere nouvelle pour Quebec mais tres populaire.

(View Long John Silver's website: http://www.ljsilvers.com/)

Merci pour votre interet dans les produits de Yum! Brands.

Cody Fisher
International Market Development Manager
Yum! Brands RSC
1900 Colonel Sanders Lane, Louisville, KY 40213


En tout cas, ce n'est pas pour demain, mais chose certaine, je vais faire la file à l'ouverture!

En attendant, j'en reparlerai ici à coup sûr!