À Drummondville, si vous empruntez la rue Saint-Damase à partir du boulevard Lemire et que vous vous rendez jusqu'au bout vers l'ouest (en direction de la 55), vous parviendrez au coeur d'un nouveau quartier dont le développement est récent - voire se poursuit: le Plateau Saint-Nicolas.
Pour répondre à un boum de construction résidentielle, toutes les rues de ce quartier ont été tracées récemment dans ce qu'il n'y a pas si longtemps servait encore de pâturage à vaches.
C'est que, bien que le quartier soit à forte densité résidentielle et familiale, bien qu'il était prévisible depuis fort longtemps, puis officiellement prévu, qu'une école primaire (l'école Aux Quatre-Vents) serait construite à proximité pour répondre à la demande, bien que la rue Saint-Damase soit l'accès principal aux nombreuses rues du Plateau Saint-Nicolas et que le trafic automobile y est important, il n'a pas été prévu par les autorités municipales de rendre cette rue accessible et sécuritaire pour les piétons.
Or, voilà que la Ville allume et décide enfin qu'un trottoir serait approprié le long de cette voie qui ne comptait jusque là qu'une bordure en ciment de chaque côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire